Quel type de cigarette électronique est faite pour vous ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’il n’existe pas de cigarette électronique qui soit supérieure aux autres. Tout dépend pour chaque vapoteur de ses attentes du moment car les goûts et les envies de chacun évoluent avec le temps et l’expérience de la vape, autrement dit, le choix que vous ferez aujourd’hui de votre e-cigarette, ne sera pas le modèle que vous utiliserez tout le temps.

Pour chaque vapoteur, les critères de sélection seront différents par rapport à leurs besoins. Certains souhaitent prioriser l’apparence, la taille, la capacité (réservoir du tank pour le eliquide) alors que d’autres préfèrent un produit plus discret, simple d’utilisation avec une vapeur variable (par exemple : chaude ou froide, râpeuse ou douce…).
Tout dépend également de l’objectif que vous souhaitez atteindre en débutant la vape :
Voulez-vous arrêter complètement de fumer en utilisant la ecigarette comme transition ? Ou en remplacement de la cigarette traditionnelle pour garder le plaisir du geste et des sensations ?

Le point important à prendre en compte au départ, est la consommation de tabac que vous aviez en tant que fumeur. On considère qu’un petit fumeur consomme moins de 10 cigarettes par jour, un fumeur moyen entre 10 et 20 cigarettes et un gros fumeur plus de 20 cigarettes par jour.
Cette consommation se conditionne alors en 3 points essentiels : taille, autonomie et puissance de la cigarette électronique.

Choisir votre cigarette électronique

Pour les petits fumeurs ou fumeurs occasionnels :
Vous trouverez les e-cigarettes prêtes-à-l’emploi ou cigarettes rechargeables, dans lesquelles il vous suffit simplement d’ajouter votre e-liquide, ou les kits tout-en-un qui comprennent une batterie et un atomiseur.
L’avantage de ces types d’e-cigarettes est qu’elles sont simples d’utilisation et discrètes de part leur petite taille. En revanche, leur capacité en liquide et autonomie est restreinte et il n’y a aucune possibilité de réglage pour évoluer dans votre manière de vapoter.

Pour le fumeur moyen ou modéré :
Vous trouverez du matériel plus puissant avec plus d’autonomie, qui vous permettra de tenir tout au long de la journée, car avec un kit simple vous risquez de replonger dans la cigarette traditionnelle.
Vous serez un vapoteur plus polyvalent grâce aux réglages des box en Watts ou volts (tout en tenant compte de la valeur de la résistance), c’est ce qui vous permet de contrôler le volume de vapeur inhalée, avec des ressentis de goût différents selon les arômes et avoir un meilleur résultat possible.

Les différents clearomiseurs vous procureront quant à eux un hit proche de la cigarette ordinaire et pourra varier selon vos envies : un hit doux le matin au réveil, et plus fort le soir après un repas, par exemple. Vous pourrez également alterner vos clearomiseurs afin d’avoir différents goûts / arômes à vapoter et à apprécier, avec des réservoirs de plus de 2ml qui vous assurent une bonne autonomie. Il est conseillé de toujours avoir des résistances de remplacement en cas de dry hit.

À noter que la majorité des clearomiseurs vendus sur le marché produisent essentiellement une vapeur tiède et douce même si aujourd’hui, certains clearo permettent d’obtenir une vapeur assez chaude. Elle varie selon l’emplacement de la résistance : si elle est située en bas la vapeur sera plus tiède et en haut, étant plus près du drip tip, elle sera plus chaude car a moins de temps pour refroidir.

Pour les gros fumeurs :
Les mods vous permettront d’avoir plus d’autonomie, une vapeur plus dense et abondante grâce aux réglages de l’airflow. Après un certain temps d’utilisation, vous trouverez des modèles prévus pour les vapoteurs avancés : des e-cigarettes reconstructibles qui vous permettront d’avoir une totale liberté quant au montage, associations et à l’utilisation des clearo, carto, box, mods et autres que vous souhaitez.

Vous l’aurez donc compris, le choix de la cigarette électronique n’est pas chose facile ni définitive, une fois votre choix fait. Il est nécessaire de tester différents modèles pour savoir quel type de cigarette électronique est réellement faite pour vous.

Si vous hésitez encore, retrouvez les différents témoignages de vapoteurs qui vous expliquent leur expérience avec la vape : leur choix d’e-cig et e-liquide.

Autres rubriques à découvrir :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires