Conseils d'utilisation

Publié le 12/05/2022

Quelle cigarette électronique choisir pour un gros fumeur ?

Quand un gros fumeur débute le vapotage, ses besoins sont différents de ceux des fumeurs moyens et occasionnels.

Afin de bien choisir sa cigarette électronique pour gros fumeur, il est important de tenir compte des spécificités inhérentes à sa consommation de tabac. Un mauvais choix de matériel peut en effet provoquer une déception, voire remettre en cause l’arrêt du tabac ! Pour éviter cela, lisez la suite de notre article.

Cigarette électronique pour gros fumeur

Qu’est-ce qu’un gros fumeur ?

On considère qu’une personne est un gros fumeur à partir de 20 cigarettes par jour. Pour ce profil de fumeur, il peut être particulièrement difficile de stopper la cigarette traditionnelle.

Cependant, chaque jour, des gros fumeurs arrêtent de fumer en utilisant – ou non – des substituts nicotiniques. Parmi ces différents moyens, la cigarette électronique se démarque car elle permet une transition en douceur, notamment en conservant le plaisir du geste et des sensations.

Par ailleurs, le passage à la cigarette électronique se déroule souvent sans douleur et avec satisfaction comme le rapportent plusieurs de nos témoignages de vapoteurs.

La bonne cigarette électronique pour gros fumeur

Souvent, les gros fumeurs ressentent davantage l’envie de « tirer » de manière prononcée sur leur e cigarette. Ce réflexe naturel demande un appareil adapté. Une référence de e cigarette équipée d’un airflow réglable vous aidera à moduler le tirage selon votre envie.

Certains anciens fumeurs affectionnent en effet une vape « serrée » avec un faible débit d’air. Inversement, un tirage plus large génère une impression plus aérienne ainsi qu’un volume plus important de vapeur.

Pour parer à une fréquence d’utilisation élevée, il s’avère judicieux d’opter pour une cigarette électronique dotée d’une grande autonomie. Vous pouvez vous diriger vers une e cigarette avec batterie intégrée. Cette dernière doit être supérieure à 2000 mAh et si possible rechargeable sur secteur ou via micro-USB. Mais il existe également des e cigarettes qui fonctionnent avec 1 ou 2 accus, sachant que chaque accu délivre une puissance moyenne de 2500 à 3000 mAh.

De même, choisissez un modèle avec un réservoir de minimum 4 ml, suffisant pour satisfaire vos besoins sur une journée entière sans avoir besoin de remplir sans cesse votre tank de e liquide.

Cigarette électronique gros fumeur

Notre sélection de e cigarettes pour gros fumeur

Sur la boutique cigarette électronique Bioconcept, nous proposons différents modèles pour trouver votre futur kit de démarrage e cigarette :

Vous trouverez d’autres références susceptibles de vous convenir parmi notre sélection.

Trouver le e liquide adapté

La plupart des liquides pour cigarette électronique sont disponibles avec un taux de nicotine de 3, 6, 11 et 16 mg/ml. Pour un gros fumeur, il est conseillé de commencer avec un dosage de 16 mg/ml. Vous pourrez ensuite diminuer progressivement le taux de nicotine.

Pour retrouver les sensations d’avant, vous pouvez également choisir des e liquides au sel de nicotine. Ces derniers offrent une concentration importante en nicotine tout en évitant les effets négatifs du Dry hit. Attention toutefois au surdosage de nicotine ! Ces e-liquides doivent être vapotés avec des cigarettes électroniques qui utilisent des résistances de faible puissance supérieure à 1 ohm.

Enfin, en réalisant leur propre DIY e liquide, les vapoteurs peuvent choisir eux-mêmes leur proportion de nicotine. Chez Bioconcept, nous proposons des boosters de nicotine qui permettent d’obtenir un dosage sur-mesure. Enfin, en ce qui concerne le choix de la base, un dosage équilibré 50PG / 50GV sera idéal pour votre vape !

Laisser un commentaire :

Les champs ci-dessous sont obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée

* les champs obligatoires doivent être remplis