Vous avez décidé de stopper votre consommation de cigarettes et de tester la vape ? En démarrant le vapotage, vous pouvez être tenté de réduire drastiquement votre consommation de nicotine en optant pour des e liquides peu nicotinés ou sans nicotine.
Prenez garde à ne pas trop baisser le taux de nicotine au début : vous pourriez avoir tendance à consommer davantage de e liquide ! Sachant que le véritable danger réside dans le fait de vous remettre à fumer. Commencez par estimer le taux de nicotine nécessaire selon votre profil de petit, moyen ou gros fumeur. Cette première indication vous permettra de démarrer sereinement votre sevrage en ciblant le bon taux de nicotine de votre e liquide. Vous pourrez ensuite baisser progressivement le taux de nicotine et même vapoter des e-liquides sans nicotine.
Autre point de vigilance, la proportion de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) de votre liquide cigarette électronique. Les e liquides riches en glycérine végétales ou 100% VG produisent plus de vapeur et se vaporisent rapidement : privilégiez un liquide cigarette électronique avec un bon équilibre PG/VG ou une proportion plus importante de propylène glycol.
Enfin, préférez les e liquides cigarette électronique contenant des arômes naturels, ainsi que des mono-arômes. Comparés aux e liquides aux goûts complexes, ces derniers dégagent moins de COV - Composés Organiques Volatils. La multiplicité des arômes amplifie en effet le nombre de molécules et par conséquent, la quantité de COV. Ce phénomène concerne également les additifs, mis à part le néotame.
Laisser un commentaire :
Les champs ci-dessous sont obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée