Conseils d'utilisation

Publié le 5/04/2022

Quelle cigarette électronique pour voyager ?

Ça y est, vous avez planifié votre départ au soleil (ou ailleurs) ! Bien entendu, votre kit e cigarette sera du voyage. Mais quelle cigarette électronique choisir pour voyager ? Avant de vous évader pour votre prochaine destination, lisez nos conseils et suggestions d’achat. En prime, quelques précautions à prendre pour préparer le séjour idéal avec votre vape !

Voyage cigarette électronique

Préparer son voyage avec sa cigarette électronique

Avant de partir, quelle que soit votre destination, prenez le temps de vous renseigner sur la législation locale en vigueur concernant le vapotage. Si vous vous rendez en France, consultez notre article : « Où peut-on vapoter en France ? »

En revanche, si vous avez opté pour des vacances à l’étranger, sachez qu’il existe de nombreux pays où le vapotage et les e liquides nicotinés ne sont pas autorisés. Parfois, la législation varie également selon les états (US, Canada…). C’est le moment d’aller glaner des informations afin de savoir si vous pouvez emmener votre vape sur place. Cela vous évitera déconvenues, amendes et autres confiscations à l’aéroport. Dans plusieurs pays d’Asie, vous risquez même de terminer vos vacances en prison !

Par ailleurs, certains pays ne commercialisent pas de e-liquide ou de pièces de rechange. Le mieux est donc d’emmener avec vous, selon la durée de votre séjour, des résistances neuves, des accus de rechange et un clearomiseur de secours en plus de vos liquides !

Voyager cigarette électronique

Transporter son kit e cigarette : Les précautions à prendre

Voyons maintenant comment voyager sereinement avec votre cigarette électronique :

Sur les rails

Si vous prenez le train, à priori vous pourrez emmener librement votre vape. Au regard de la loi, vous ne pouvez pas utiliser votre e-cigarette à bord du train. Vous pouvez cependant vapoter lors des arrêts dans les lieux qui l’autorisent, comme sur les quais par exemple.

 

Dans les airs

Si vous prenez l’avion, renseignez-vous au préalable auprès de la compagnie aérienne. Retirez les accus de votre box et rangez-les dans un étui prévu à cet effet. Les accus et batteries intégrées ne sont pas autorisés en soute et restent donc en cabine. Notez que vous pouvez transporter maximum deux batteries ou accus par personne. Dévissez également le clearomiseur : videz-le, sinon placez-le dans une boite hermétique pour éviter les fuites de e liquide dans vos affaires. Votre box doit être éteinte durant toute la durée du voyage dans votre bagage à mains. Chargez-la avant de partir car vous ne pourrez pas la recharger pendant le vol.

En avion, les e-liquides sont soumis exactement aux mêmes règles que les autres liquides. Ils peuvent voyager indifféremment en soute ou dans votre bagage à main. Ils sont acceptés en cabine dans des contenants de 100 ml maximum dans une pochette transparente de 20 cm de côté. Pour rappel vous pouvez transporter au maximum 1 litre de produits liquides, y compris vos e-liquides. À vous de faire le choix le plus judicieux entre le shampoing ou votre juice préféré !

Enfin, les inconditionnels du reconstructible glisseront leur matériel dans une pochette en soute. Certains outils peuvent en effet être assimilés à des objets contondants.

Avion cigarette électronique

En mer

En croisière, vous trouverez des espaces réservés aux fumeurs et aux vapoteurs. Vous pouvez transporter sans problème votre vape et vos e liquides. Vérifiez l’information après de votre croisiériste si le bateau navigue dans les eaux d’un pays où la vape est interdite.

La cigarette électronique idéale pour voyager

Certains vapoteurs choisissent de laisser leur cigarette électronique préférée à la maison, en cas de perte ou de vol. À vous de décider ! Ce qui est certain, c’est que de nombreuses références de vape nomade sont disponibles sur le marché. Modèle étanche, résistant aux chocs ou cigarette électronique mini, vous avez l’embarras du choix !

Notre sélections de e cigarettes nomades :

Vos périples les plus audacieux nécessitent un kit e cigarette adapté à tous les climats :

  • Les références Target de chez Vaporesso possèdent le profil idéal pour vous accompagner partout. Qu’il s’agisse du Kit Target 80, Target 100 ou bien Target 200, ces modèles de Vaporesso proposent puissance et résistance.
  • Taillée pour l’aventure, la marque GeekVApe n’est pas en reste. Les références Aegis Solo et Aegis Legend sont conçues pour affronter les éléments : chocs, poussière ou pluie ne leur font pas peur !

De même, si vous recherchez une cigarette électronique à glisser facilement dans vos poches et bagages, pourquoi ne pas choisir un format mini ? Adopter un système de cartouche ou de clearomiseur jetable peut aussi vous simplifier la vie en voyage.

Un dernier conseil avant de préparer votre valise : prévoyez de protéger votre vape de la chaleur comme du froid. C’est bien connu, la cigarette électronique n’aime pas les grands écarts de température. Prêts pour le départ ? Ladies and Gentlemen, passez un agréable voyage !

Laisser un commentaire :

Les champs ci-dessous sont obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée

* les champs obligatoires doivent être remplis