Il existe des centaines de différentes résistances pour cigarette electronique dans le monde entier. En effet, les fabricants de cigarettes électroniques ont mis sur le marché de nombreux clearomiseurs et atomiseurs. Chacun possède ses propres résistances compatibles clearomiseur même si dans de rares cas certaines résistances ohm peuvent s’adapter sur d’autres clearomiseurs. Il faut donc acheter la marque de résistance pour cigarette électronique compatible avec la marque de votre clearomiseur sinon elle ne fonctionnera pas. Parmi les marques les plus connues de fabricants de résistances, il y a Joyetech, Innokin, Vaporesso, Eleaf, Geek vape, Smoktech, Voopoo, Wotofo, Kangertech, Justfog, etc…
Une fois la résistance compatible achetée, chaque résistance se décline en plusieurs valeurs exprimées en ohm. Celle valeur en ohm, complétée par une information gravée sur la résistance en Watts minimum et maximum indique la plage d’utilisation compatible avec la puissance réglée sur votre kit e-cigarette (box ou mod). Par exemple, si la résistance indique une plage d’utilisation entre 5W et 15W, il ne faudra pas dépasser les 15W de puissance sur votre e-cigarette sous peine de provoquer un « dry hit ».
En général, les personnes qui vapotent en inhalation directe (DL) utilisent des résistances que l’on appelle sub ohm, c’est à dire dont la valeur en ohm est inférieure à 1. Ce sont des résistances adaptées à des puissances et chaleurs importantes. Dans le cas contraire, les vapoteurs qui souhaitent vaper en inhalation indirecte (MTL) utilisent des résistances supérieures à 1 ohm. Ce type de résistances est conçu pour vaper à des puissances très faibles avec une vapeur moins forte et plutôt tiède.
En cas de doute sur le choix et la compatibilité de vos résistances mesh ohm, n’hésitez pas à contacter notre Service après-vente par email ou téléphone pour obtenir des renseignements supplémentaires.
read less keyboard_arrow_up