Conseils d'utilisation

Publié le 12/05/2022

Atomiseurs : quelle différence entre RDA, RTA et RDTA ?

En tant qu’adepte du vapotage, vous connaissez bien les clearomiseurs. Cependant vous croisez souvent des termes techniques complexes pour désigner les atomiseurs reconstructibles. Quelles sont les différences entre RDA, RTA et RDTA ? Suivez le guide pour découvrir les différents types d’atomiseurs reconstructibles et leurs usages.

Bushido Mod Atomiseur reconstructible RDA

Les atomiseurs reconstructibles ou RBA

Le clearomiseur classique nécessite l’emploi d’une résistance cigarette électronique prête à l’emploi, qui se visse ou se clipse. Contrairement au clearomiseur, l’atomiseur reconstructible permet d’utiliser ses propres résistances, fabriquées par le vapoteur ou la vapoteuse. Ces résistances maison se réalisent de manière artisanale, à l’aide de fil résistif et de coton.

Le terme RBA – pour ReBuildable Atomizer – désigne en fait l’ensemble des atomiseurs reconstructibles. Ces derniers se destinent aux vapoteurs expérimentés qui souhaitent pousser plus loin leur expérience de la vape. Les atomiseurs reconstructibles permettent en effet de personnaliser sa vape et de faire des économies sur son budget vapotage. Voyons à présent à quoi correspondent les différents types d’atomiseurs reconstructibles.

Montage résistance atomiseur reconstructible

L’atomiseur RDA ou Dripper

Le terme RDA est l’abréviation de Rebuildable Dripper Atomizer. L’atomiseur RDA, aussi appelé Dripper, ne possède pas de réservoir. Il s’alimente généralement en e liquide en goutte à goutte par le drip tip. Le mot anglais Drip signifit d’ailleurs « Goutte ».

Parfait pour tester un e liquide DIY, sa configuration s’avère idéale pour apprécier pleinement les saveurs. Il permet également de produire une quantité importante de vapeur. Enfin, il est adapté à tous ceux qui recherchent la puissance ainsi qu’un goût plus prononcé de leurs e liquides. Pour ces raisons, l’atomiseur RDA a souvent la préférence des experts de la vape.

Notre Sélection d’atomiseurs RDA

Le modèle reconstructible RTA

L’atomiseur RTA est le plus courant des modèles d’atomiseurs reconstructibles. Contrairement au RDA, le Rebuildable Tank Atomizer possède un réservoir, assurant ainsi une bonne autonomie en e liquide.

Ce type d’atomiseur se révèle très proche du clearomiseur traditionnel. Il en possède d’ailleurs toutes les caractéristiques à une exception près : il est doté d’un plateau reconstructible. Celui-ci peut se présenter en single coil, dual coil ou quadruple coil et nécessite la maîtrise du montage d’une résistance.

Dans le cas de figure d’un atomiseur RTA, le plateau et les résistances se trouvent immergés dans le e-liquide. Le RTA se destine aux vapoteurs experts et avancés : il s’impose également comme une référence pour assurer une restitution optimale des saveurs.

Atomiseur reconstructible COG RTA MTL Wotofo

Nos atomiseurs RTA

Atomiseur RDTA : Le meilleur du RDA et du RTA

Atomiseur reconstructible RDTA ALLIANCETECH VAPOR

Aussi appelé Rebuildable Dripping Tank Atomizer, l’atomiseur RDTA est un hybride entre RTA et Dripper. Orienté vers la sublimation des saveurs, il réunit les avantages des deux sortes d’atomiseurs.

Il est doté d’un réservoir situé sous le plateau de montage, garantissant ainsi une bonne expression des saveurs en plus d’une certaine autonomie en e liquide. Dans le cas d’un atomiseur RDTA, le plateau de montage et les résistances ne sont pas immergés dans le e liquide.

Pour résumer, les atomiseurs RDTA sont des drippers qui peuvent se passer d’une alimentation constante en e liquide. Ils combinent ainsi habilement l’expression prononcée des saveurs avec le confort d’un tank.

Vous voilà désormais incollable sur les atomiseurs reconstructibles et leurs différentes déclinaisons. Pour en savoir plus, compléter vos connaissances ou juste briller en société, consultez notre lexique sur le vapotage !

Laisser un commentaire :

Les champs ci-dessous sont obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée

* les champs obligatoires doivent être remplis