Conseils d'utilisation

Publié le 12/05/2022

De quoi ai-je besoin pour débuter la e-cigarette ?

Vous avez pris votre décision : stopper la cigarette ! Et pour vous accompagner, vous souhaitez découvrir le vapotage. Cigarette électronique, pod, mod, clearomiseur, e liquide, DIY… Pas facile de s’y retrouver quand on n’y connait rien ! De quoi avez-vous vraiment besoin pour débuter la e-cigarette ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Vapoteur cigarette électronique

Une bonne dose de motivation

Impossible de réussir dans votre entreprise sans réelle motivation. Pour atteindre votre objectif, prenez le temps de faire le point. Pour quelles raisons souhaitez-vous arrêter de fumer ? La liste est longue :

  • Dans le but de préserver votre santé ou sur l’insistance de votre médecin.
  • Pour prendre soin de votre entourage : votre conjoint(e), vos enfants…
  • Pour alléger votre budget et/ou financer un projet qui vous tient à cœur.
  • Pour vous libérer de votre addiction : car la cigarette en est bien une.
  • Afin de ne plus subir les désagréments de la cigarette : manque de souffle, toux, mauvaise haleine, odeur de cigarette sur les vêtements et dans les cheveux…
  • Pour vous adonner pleinement à votre activité sportive favorite sans avoir l’impression de passer à côté du malaise !
  • À ce stade, vous pouvez compléter vous-même la liste : il existe encore de nombreuses raisons de dire stop à la cigarette.

Prêt(e) à vous lancer ? Passons sans tarder à la suite !

Stopper la cigarette

Quel matériel pour débuter la vape ?

Vu de l’extérieur, le monde de la vape paraît peuplé de spécialistes experts en reconstructible (reconstruquoi ?). En réalité il n’en est rien. Votre objectif est d’arrêter de fumer ? Exceptée votre volonté, vous n’avez besoin que d’un kit cigarette électronique adapté et du e-liquide de votre choix.

Débuter la e-cigarette

Définir votre profil de vapoteur(se)

Etes-vous un gros fumeur, un fumeur moyen ou un petit fumeur ? Pour comprendre quelle cigarette électronique vous convient, commencez par définir votre profil de vapoteur(se) en fonction de vos habitudes de fumeur(se) et bientôt d’ex-fumeur(se) !

  • Moins de 10 cigarettes / jour : petit fumeur
  • Entre 10 et 20 cigarettes / jour : fumeur moyen
  • Plus de 20 cigarettes / jour : gros fumeur

En fonction de votre profil, privilégiez la e cigarette adéquate et adaptée à votre mode de vie. Si vous faites preuve de maladresse, un modèle de cigarette électronique plus résistant que la moyenne sera idéal. De même, si vous préférez une e cigarette facile à transporter, une vapoteuse légère et de petite taille vous conviendra davantage.

Notre sélection de cigarettes électroniques pour débuter :

Voici notre sélection de cigarettes électroniques parfaites pour démarrer la vape ! À ce propos nous avons une bonne nouvelle : les modèles les plus adaptés aux débutants sont souvent les moins onéreux.

Bioconcept propose des packs débutants contenant une cigarette électronique et une sélection de e-liquides. Cette solution peut être intéressante pour débuter à moindre coût. Vous pouvez aussi choisir un modèle qui vous plaît pour de multiples autres raisons qui n’appartiennent qu’à vous (ergonomie, autonomie, esthétique…). L’essentiel reste d’opter pour un modèle pratique et attrayant qui vous motive dans la poursuite de votre but ultime !

Quel E-liquide pour débuter la vape ?

Les éléments à prendre en compte pour le choix de vos premiers e-liquides sont au nombre de deux : le taux de nicotine et la saveur. Tout d’abord, votre profil de fumeur va vous aider à déterminer le taux de nicotine dont vous avez besoin pour débuter votre sevrage.

Les gros fumeurs peuvent également se tourner vers les e liquides au sel de nicotine.

Enfin, les petits fumeurs, s’ils s’en sentent capables, ont aussi la possibilité de choisir une cigarette électronique sans nicotine.

Côté saveurs, tournez-vous vers des e-liquides dont le parfum vous plait pour garder votre détermination intacte. Êtes-vous plutôt e liquide fruité ou e liquide gourmand ? Souhaitez-vous conserver le goût du tabac dans votre liquide cigarette électronique ? En cas de doute, restez sur un arôme classique comme un e liquide menthe. Enfin, vous pouvez choisir d’opter pour un e liquide nature.

e liquide premium Bioconcept Candy Sweet

À présent, vous avez toutes les cartes en mains pour arrêter de fumer ! N’oubliez pas que la cigarette électronique ne peut vous aider que si vous ne fumez plus de cigarette traditionnelle en parallèle. Pour vous soutenir dans votre démarche, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé ou un tabacologue qui saura vous conseiller.

Laisser un commentaire :

Les champs ci-dessous sont obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée

* les champs obligatoires doivent être remplis