Coils prémontés

Qu’est ce qu’un coil ?

Le coil est un mot anglais qui signifie « bobine ». C’est le terme utilisé par les vapoteurs adeptes du reconstructible pour définir la résistance en spire qui est fixée sur le plateau de montage d’un atomiseur reconstructible ou d’un dripper. Le coil ressemble à un ressort avec deux pattes métalliques qui se fixe directement sur le plateau de montage de votre vape. 

On peut trouver sur les sites de vapotage des coils prémontés ou des fils résistifs pour ceux qui souhaitent fabriquer leurs propres coils de A à Z.

Le coil prétourné permet donc de réaliser plus facilement son montage car il évite l’étape de mise en forme du fil résistif à enrouler sur lui-même. Avec un coil prémonté, il ne reste plus qu’à insérer une mèche de coton à l’intérieur du coil puis à le fixer sur votre ato reconstructible ou dripper pour commencer à vapoter.

L’autre avantage du coil pré-monté est que sa valeur de résistance en ohm est déjà connue à l’achat et indiquée sur la boite d’emballage. Vous ne pouvez donc pas vous tromper et choisir ainsi facilement le coil qui correspond à votre matériel et à votre style de vapotage. En revanche, un coil à fabriquer soi-même avec du fil résistif nécessite des compétences un peu plus poussées pour travailler le fil résistif brut et obtenir la valeur en ohm désirée.

Réduire

Qu’est ce qu’un coil ? Le coil est un mot anglais qui signifie « bobine ». C’est le terme utilisé par les vapoteurs adeptes du reconstructible pour définir la résistance en spire qui est fixée sur le plateau de montage d’un atomiseur...

En savoir plus

Vous êtes plutôt

Quelle est la différence entre un coil et une résistance ?

read more keyboard_arrow_down

Comment choisir son coil de cigarette électronique ?

read more keyboard_arrow_down

Qu’est ce qu’un coil style mesh ?

read more keyboard_arrow_down

Quel est l’impact de la matière du fil résistif ?

read more keyboard_arrow_down

Quelles marques de coils sont disponibles chez Bioconcept ?

read more keyboard_arrow_down