Atomiseurs et clearomiseurs pour cigarettes électroniques

Atomiseurs et clearomiseurs pour cigarettes électroniques

Retrouvez les meilleurs clearomiseur et atomiseur pour e-cigarette sur notre boutique. Grand choix parmi les plus grandes marques : joyetech, eleaf, vaporesso…

Atomiseurs & Clearomiseurs

Marque

Type d'inhalation

Airflow réglable

Compatible au sel de nicotine

Prix

2,00 € - 83,00 €

En promotion

Affinez votre recherche Masquer les filtres

Il y a 92 produits.

Affichage 1-50 de 92 article(s)

Besoin d'aide pour choisir votre atomiseur ou clearomiseur ?

Votre question a peut etre déja été posée

  • Quelle est la différence entre un atomiseur et un clearomiseur ?

    Le clearomiseur ou atomiseur est la partie de la cigarette électronique dans laquelle on ajoute du e-liquide. Il s’agit donc de l’élément qui va permettre à votre liquide de se transformer en vapeur. Il est important dès le départ de bien choisir son clearomiseur ou atomiseur afin de trouver le matériel qui vous conviendra et ainsi optimiser vos chances de réussite dans votre objectif de sevrage tabagique.

    Il existe deux sortes de matériel : le clearomiseur et l’atomiseur reconstructible.

    Le clearomiseur a l’avantage d’être assez simple d’utilisation comparé à l’atomiseur reconstructible. Il est particulièrement adapté pour les vapoteurs débutants ou les vapoteurs plus expérimentés qui souhaitent utiliser un matériel pratique et rapide à mettre en marche. Les clearomiseurs fonctionnent avec des résistances toutes faites disponibles à l’achat. Il vous suffit d’insérer une résistance neuve dans le clearomiseur, puis d’ajouter du liquide et vous serez prêt à vapoter. Une résistance de clearomiseur à une durée de vie moyenne de 2 à 3 semaines maximum. Il faut donc prévoir d’en acheter régulièrement pour ne pas tomber en panne de vapotage.

    L’atomiseur reconstructible est plutôt réservé aux vapoteurs expérimentés. Il est utilisé par ceux qui souhaitent fabriquer leurs propres résistances de cigarette électroniques afin d’obtenir une expérience de vape encore plus personnalisée. Pour cela, il vous faudra utiliser du coton organique, des fils résistifs et du matériel adapté (pince coupante, pince céramique, coils préfaits, etc…) pour vous permettre de faire vos résistances en toute sécurité. Cela nécessite donc plus de temps d’apprentissage et de manipulation que d’utiliser simplement une résistance toute faite comme sur les clearomiseurs. En revanche, l’atomiseur reconstructible présente l’avantage de générer une vapeur plus dense et plus savoureuse qu’un clearomiseur.

  • Quel clearomiseur choisir pour sa cigarette electronique ?

    Il existe de nombreux modèles et marques de clearomiseur pour cigarette electronique. Parmi les critères importants dans votre choix de clearomiseur, voici ceux que nous vous conseillons :

    - Le choix du type d’inhalation : Privilégiez les clearomiseurs à inhalation indirecte (MTL) si vous souhaitez obtenir un tirage serré avec une vapeur modérée sur votre cigarette électronique semblable à celui d’une cigarette traditionnelle. C’est en général le choix effectué par les vapoteurs débutants qui souhaitent en finir avec le tabac. L’inhalation indirecte permet une transition en douceur afin de s’accoutumer à la cigarette électronique. En revanche, pour les vapoteurs qui souhaitent vapoter de gros nuages de vapeur, il faut privilégiez l’inhalation directe (DL). Regardez bien les caractéristiques des clearomiseurs au moment de votre achat. L’orientation entre inhalation directe ou indirecte est indiquée sur les fiches produits. Parfois, certains clearomiseurs sont capables de faire les deux types d’inhalation selon la résistance qui sera utilisée dans celui-ci.

    - Le choix de la contenance en e-liquide : En fonction de votre consommation quotidienne d’e-liquide, il peut être judicieux de choisir un clearomiseur à grande contenance. Cela vous évitera d’avoir à remettre fréquemment du liquide dans votre clearo. Certains clearomiseur peuvent contenir jusqu’à 8 ml d’e-liquide et avoir un diamètre de 30 mm adaptable sur une box ! En revanche, ils ont l’inconvénient d’être plus grands et un peu plus lourds qu’un clearomiseur de 2 ml. C’est un compromis à faire de votre part. Les clearomiseurs à inhalation directe qui génèrent beaucoup de vapeur et donc consomment plus de liquide possèdent tous des contenances assez élevées, à partir de 4 ml. On retrouve les contenances les moins élevées sur des clearomiseurs à inhalation indirecte.

    - Les airflows pour personnaliser le tirage de vapeur : Les airflows ne sont pas automatiquement présents sur tous les clearomiseurs. Les airflows sont un dispositif qui permettent d’accentuer ou fermer complètement les arrivées d’air sur votre clearomiseur. Ils contribuent ainsi à obtenir un tirage plutôt serré (il vous faudra aspirer plus fort pour inhaler la vapeur) ou plutôt aérien (l’aspiration se fait facilement).

    - L’aspect esthétique : Les cigarettes électroniques modernes possèdent désormais des designs et des couleurs magnifiques. En plus de permettre le sevrage tabagique, certaines vapoteuses deviennent également de vrais objets de collection ! Les fabricants de clearomiseurs conçoivent des box, mods et clearomiseurs de qualité et très aboutis d’un point de vue esthétique. Vous cherchez un look noir futuriste pour votre clearomiseur ? Ou plutôt un design sobre et élégant ? Parmi vos critères de choix, cet aspect a donc toute sa place et vous n’aurez que l’embarras du choix parmi toutes les marques, couleurs et formes de clearomiseurs disponibles sur le marché.

    Votre clearomiseur ne vous apporte pas entière satisfaction ? Vous souhaitez obtenir par exemple davantage de vapeur ou de goût lorsque vous vapotez ? Alors il vous faudra opter pour un atomiseur reconstructible mtl rda, ou rdta.

  • Comment nettoyer et entretenir un atomiseur ?

    Pour prolonger la durée de vie de votre atomiseur cigarette electronique, il est nécessaire de bien l’entretenir régulièrement. Les atomiseurs sont particulièrement bien adaptés au vapotage d’e-liquides riches en Glycérine végétale, voir Full VG (100% de Glycérine végétale). En revanche, la glycérine encrasse rapidement les atomiseurs, c’est pourquoi un soin particulier doit être apporté à celui-ci. Régulièrement, démontez toutes les pièces de votre atomiseur : tube pyrex, plateau, drip tip, top cap, joints, etc… pour les nettoyer à l’eau tiède puis faites-les sécher avant de remonter l’ensemble.

    Votre atomiseur peut avoir une durée de vie de plusieurs années s’il est très bien entretenu ! Certaines pièces peuvent d’ailleurs se remplacer en cas de pépin. C’est le cas des réservoirs en pyrex de différents diamètres que l’on trouve facilement au détail chez les boutiques de vape. Les joints toriques se changent également facilement. Le drip tip est un accessoire pour atomiseur que l’on trouve également à l’achat. Il existe de différentes formes de drip tip, des modèles 510, des modèles 810, différentes couleurs et différentes matières.

  • Comment roder un clearomiseur ?

    Un clearomiseur ne se rode pas. En revanche, il faut passer par une étape d’amorçage lorsque vous utiliser une résistance neuve. Ajoutez quelques gouttes d’e liquide sur le coton de votre résistance à travers les ouvertures visibles. Puis repositionnez la résistance dans le clearomiseur. Ajoutez ensuite du liquide jusqu’à environ ¾ de votre clearomiseur. La dernière étape consiste à laisser reposer votre clearomiseur durant 5 à 10 minutes, juste le temps que l’e-liquide imprègne bien l’ensemble du coton de votre résistance. Dans le cas contraire, certaines parties du coton pourrait être sèches et provoquer un dry hit (gout de brulé) lors de la mise en marche de votre e cigarette. La résistance deviendrait ainsi inutilisable.

    L’opération d’amorçage de résistance est à renouveler à chaque changement de résistance neuve sur votre clearomiseur.

  • Comment éviter les fuites d’atomiseur et clearomiseur ?

    Il peut arriver que du liquide coule à travers les airflows de votre clearomiseur ou atomiseur. Plus rarement ces fuites peuvent survenir à travers les jointures du top cap ou de la base de votre clearo / ato. Dans ce dernier cas, les joins toriques sont probablement endommagés et ne remplissent plus leur rôle d’étanchéité. Il vous faudra les remplacer. Les fabricants ajoutent presque toujours un lot de joints de rechange dans le coffret de votre kit e cigarette ou la boîte de votre clearomiseur.

    Nous conseillons également de toujours fermer vos airflows lorsque vous ne vapoter pas.

    De même, une résistance avec un coton usé absorbe mal le liquide et provoque des fuites. Changez régulièrement votre résistance pour éviter ce problème.

    Adaptez toujours le ratio PG / VG de votre liquide avec les capacités techniques de votre clearomiseur. Par exemple, certains modèles de clearomiseurs ne sont pas conçus pour vapoter des e-liquides fluides riches en PG (propylène glycol) et risquent de provoquer des fuites. Leurs résistances sub ohm à grande ouvertures sont conçues pour les e-liquides épais (riches en glycérine végétale). C’est pourquoi il est important de toujours se renseigner sur les caractéristiques d’un clearomiseur avant de l’acheter. Est-il adapté à vos e-liquides en stock ? Ou dans le cas contraire quels e-liquides sont conseillés avec ce clearomiseur ? Si vous ne trouvez pas l’info sur la fiche produit, n’hésitez pas à contacter votre vendeur pour obtenir ces renseignements très importants.

  • Comment savoir quand il faut changer son atomiseur ?

    Un atomiseur peut avoir une longue durée de vie si vous en prenez soin et si vous le nettoyer fréquemment. Alors pourquoi changer son atomiseur ? La raison principale qui pousse un vapoteur à changer d’atomiseur est de passer sur un modèle plus performant. Par exemple, il existe des atomiseurs avec plateau mono coil, double coils, triple coils, etc… Plus il y a de coils (fil résistif coton) dans un atomiseur et plus vous allez pouvoir générer de vapeur sur des e-liquides hight VG (riches en glycérine végétale). Enfin, il existe bien entendu le choix esthétique. Les atomiseurs sont de belles pièces de vapotage et le choix en couleurs, en matières et en formes est conséquent. A vous de trouver l’atomiseur qui correspondra à votre style de vapotage et à votre gout d’un point de vue esthétique parmis des marques très connues comme Aegis, Geek Vape, Dotmod, Wotofo, Digiflavor...

  • Fabriqué en France Fabriqué en France
  • Base 100% végétale Base 100% végétale
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison offerte  dès 25€ d’achat Livraison offerte

    dès 25€ d’achat