E-cigarettes pour vapoteurs débutants et expérimentés

BioConcept vous propose toute une sélection des meilleures cigarettes électroniques et leurs accessoires, destinés à tous types de vapoteurs : débutants, avancés et experts, toute marques confondues : Vaporesso, Eleaf, Smok, Aspire...

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

L’e-cig a été crée afin de reproduire les effets d’une cigarette traditionnelle dans le but de se sevrer du tabac et de la nicotine. La cigarette électronique est principalement composée d’une batterie et d’un clearomiseur. L’association des 2 avec un e-liquide permet une production de vapeur, plus ou moins conséquente. Des pièces détachées, telles que les résistances, les drip tip, réservoirs, accus…etc viennent compléter le produit pour un meilleur rendu de vapeur.

Les kits e-cigarettes

Ce sont des cigarettes électroniques tout-en-un, c'est à dire qu'un kit contient une box / mod et un clearomiseur / atomiseur. C'est le choix idéal pour toute personne qui souhaite s'équiper d'une vapoteuse. Les coffrets des kits contiennent également quelques accessoires, comme des résistances compatibles, des joints toriques de rechange et parfois même des tubes pyrex supplémentaires.

Les clearomiseurs et atomiseurs

C'est la partie située en haut de la cigarette électronique. La partie dans laquelle on ajoute le e-liquide. Les clearos et atos se vissent sur les box/mods. Il en existe de différentes marques et de différentes contenances. Certains sont conçus pour l'inhalation directe et d'autres pour l'inhalation indirecte.

Les mods et les box

C'est la partie électronique de votre e-cigarette. La source d'électricité peut être une batterie intégrée ou alors un ou deux accus externes. C'est ici que vous pouvez régler le mode de vapotage, la puissance, etc... et lire les informations sur votre séance de vapotage lorsqu'il y a un écran.

Les résistances

Les résistances s'insèrent dans les clearomiseurs et atomiseurs. Composés de fil résistif et de coton organique, ce sont elles qui permettent la génération de vapeur lorsqu'elles sont chauffées par l'alimentation électrique des box/mods. Chaque clearomiseur et atomiseur utilise ses propres résistances. Il existe donc une multitude de marques et de modèles de résistances pour cigarette électronique et il faut veiller à prendre les bonnes résistances pour faire fonctionner son atomiseur / clearomiseur.

Les accus et les chargeurs d'accus

Les accus sont des piles électriques compatibles pour cigarette électronique. Il en existe différents modèles mais les plus utilisés sont les accus 18650. Ils sont nécessaires pour mettre en marche des cigarettes électroniques qui fonctionnent avec des accus externes (au contraire des e-cigarettes avec batterie intégrée). Les chargeurs d'accus externes permettent de recharger rapidement et en toute sécurité les accus de cigarette électronique.

Les accessoires pour vapoteurs

Il est possible de personnaliser sa cigarette électronique et certaines parties peuvent être réparées. Il est par exemple possible de changer de drip tip (les embouts buccaux), de remplacer un tube pyrex cassé, de changer la couleur d'une coque d'e-cigarette ou de rajouter un vape band sur son clearomiseur, etc...

Le matériel reconstructible pour les vapoteurs experts

Enfin, pour les vapoteurs experts, il est même possible de fabriquer soi-même ses propres résistances de cigarette électronique. Pour cela, il faut posséder un dripper ou un atomiseur reconstructible. Il existe de nombreux tutoriels qui permettent de savoir comment fabriquer une résistance d'e-cigarette avec du fil résistif, du coton organique et du matériel adapté.

En fonction de votre besoin, vous avez le choix entre différents modèles :
- la cigalike : cigarette électronique de première génération. Design proche des cigarettes classiques, avec un réservoir d’eliquide assez restreint.
- le Tube Mod : nouvelle génération de la cigalike en format plus grand : une batterie plus puissante avec une meilleure autonomie et une contenance d’e-liquide plus importante. Ce modèle est facile d’utilisation et très maniable. Il convient parfaitement aux vapoteurs débutants.
- le Box Mod : place à présent aux batteries de forme rectangulaire où la prise en main est différente. Ce type de modèle est destiné aux vapoteurs intermédiaires, voir experts car il possède une très bonne autonomie et différents réglages électroniques qui permettent de modifier des puissances de chauffe selon ses besoins et envies.
- le Pod Mod : ce dernier modèle en plein essor est la deuxième nouvelle génération de la cigalike, au look design, compact et très simple d’utilisation. Aucun réglage à prévoir, simplement cliquer et vapoter. Ces types de vaporisateurs sont principalement utilisés et idéaux pour les e-liquides au sel de nicotine et CBD.

Les atomiseurs reconstructibles quant à eux, sont destinés aux vapoteurs expérimentés qui fabriquent eux-mêmes leur propre résistance à l’aide de fibre et fils résistifs.
Le dripper, lui contrairement à l’atomiseur ne possède pas de réservoir, l’eliquide est directement versé sur le coton. Ce mécanisme permet de décupler les saveurs et goût des eliquides.

Réduire

BioConcept vous propose toute une sélection des meilleures cigarettes électroniques et leurs accessoires, destinés à tous types de vapoteurs : débutants, avancés et experts, toute marques confondues : Vaporesso, Eleaf, Smok, Aspire......

En savoir plus

Vous êtes plutôt

Type e-cigarette

Compatible au sel de nicotine

Puissance max en Watts

11 - 280

Contenance clearomiseur en ml

0 - 9

Reconstructible

Airflow réglable

Contrôle de température

Pas de vis

Prix

0,00 € - 80,00 €

En promotion