Conseils d'utilisation

Publié le 29/11/2021

Quel vapoteur êtes-vous ?

Ça y est : vous avez plongé dans l’univers de la vape. Félicitations ! À présent, vous êtes capable de discerner les différents profils de vapoteurs. Nous avons dressé un petit portrait caricatural des principaux types d’utilisateurs et utilisatrices de la cigarette électronique. Attention, toute ressemblance avec des personnes réelles n’est pas fortuite !

Quel vapoteur êtes-vous

Le débutant pragmatique

Terre à terre, ces vapoteurs et vapoteuses sont peu regardants sur la marque de leur kit cigarette électronique et ignorent la composition détaillée de leur e liquide. Ce type de vapoteur veut avant tout arrêter la cigarette. Motivé, il reste réaliste sur ses objectifs. Exit les chipsets compliqués : en ciblant un matériel basique et simple d’utilisation, il a tout pour atteindre son but !

Le vapos tendance

Plus adepte de la e-cigarette par effet de mode que par conviction, il vape à un taux faible de nicotine et ne lâche jamais sa cigarette électronique des mains. À l’affut des dernières tendances, son regard aiguisé sur le marché fait de lui un précurseur. Il n’a pas son pareil pour dénicher les modèles de vapoteuse les plus singuliers et consomme uniquement les produits à base végétale de son fabricant français de e liquide préféré.

Vapoteur tendance

Le vapoteur indécis

Comme nombre de nouvelles recrues de la vape, il a commencé à vapoter mais continue à fumer. À cheval entre deux mondes, il oscille entre périodes de motivation intense et moments de découragement. Plus totalement fumeur à ses yeux, il n’a pas encore totalement basculé du côté de la vape. S’il parvient à diminuer sa consommation de cigarettes, c’est déjà une victoire. Si vous vous reconnaissez, courage ! Vous n’êtes pas loin du but.

L’expert en vapotage

Vape matériel reconstructible

Incollable sur les différents types de matériels reconstructibles et modes de vape de sa box, il vous conseille sans problème. Devenu spécialiste des montages triple coils et des mods mécaniques, on peut compter sur lui pour toutes les questions un peu pointues. On en redemande !

Le passionné de jus

Sans cesse à la recherche de nouvelles saveurs originales qu’elles soient gourmandes ou fruitées, il teste chaque semaine un nouveau liquide e cigarette. Pour lui, la cigarette électronique, c’est bien plus qu’un substitut nicotinique. Plus qu’un ancien fumeur, c’est devenu un pro de la vape !

Le chasseur de gros nuages

Ses habitudes de vapotage l’on fait basculer dans un monde inattendu : celui des amateurs d’épaisses volutes de vapeurs. Il vapote souvent sans nicotine et s’y connait en résistances. Il bricole son matériel en subohm et fait des montages vidéo artistiques de ses nuages et autres vape tricks. Véritable Cloud chaser, il s’implique dans la communauté des vapoteurs et partage ses œuvres sur la toile !

Vape Tricks

Le maître du Labo

Curieux de nature, le maître du labo est le roi des mélanges. Il ne jure que par le DIY et fait régulièrement goûter à ses acolytes de vape de nouvelles saveurs inventives. Toujours partant pour créer et tester un nouveau DIY e liquide, il compose sans cesse de nouvelles recettes. L’avenir est devant lui !

Et vous, quel(le) vapoteur(se) êtes-vous ?

Laisser un commentaire :

Les champs ci-dessous sont obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée

* les champs obligatoires doivent être remplis