Recettes DIY

Recettes DIY

Affinez votre recherche Masquer les filtres

Il y a 49 produits.

Affichage 1-49 de 49 article(s)

Besoin d'aide pour choisir votre recette DIY ?

Votre question a peut etre déja été posée

  • C’est quoi une recette DIY e liquide ?

    Une recette DIY e liquide permet de faire soi-même son e-liquide pour cigarette électronique grâce à différents ingrédients que sont : la base DIY, les arômes DIY, les boosters de nicotine et les additifs DIY.

    Il existe des mélanges DIY « simples » composés d’un seul arôme pour faire un eliquide mono-arôme à la fraise par exemple. Il est cependant possible de mélanger plusieurs arômes pour créer un goût unique. Dans ce cas-là, une recette diy est indispensable pour savoir quels arômes mélanger et à quel dosage. Vous trouverez donc dans cette rubrique, de nombreuses recettes diy créées et testées par des vapoteurs ou nos aromaticiens. Vous n’avez plus qu’à suivre nos préconisations de dosage comme pour une recette de cuisine.

  • Peut-on créer ses propres recettes diy e-liquide ?

    Bien sûr ! C’est un des avantages du DIY. En mélangeant vous-même les ingrédients pour faire votre e-liquide, vous maitrisez le dosage et l’ajout des arômes. Vous pouvez ainsi tester différents mélanges d’arômes pour obtenir des saveurs uniques qui vous plairont. Nous conseillons néanmoins de ne pas dépasser 15% d’arômes dans votre mélange total. Vous pouvez par exemple mélanger un arome fraise, un arome menthe et un arome vanille à hauteur de 5% chacun, soit 15% au total pour les 3 arômes. Attention, le goût n’est pas garanti ! Il va peut-être falloir ajuster ces taux de mélange, par exemple si vous trouvez que l’arôme fraise est trop prononcé. À vous de jouer !

  • Existe-t-il des tutoriels de recettes DIY pour cigarette électronique ?

    De nombreux sites internet spécialisés dans le vapotage proposent du DIY à leurs clients, et parfois même des idées de recettes diy e-liquide toutes faites et déjà testées. C’est le cas sur notre boutique Bioconcept, où vous trouverez sur cette page des recettes DIY e liquides conçues par nos propres aromaticiens ou nos clients qui souhaitent partager leurs créations.

  • Peut-on copier des gouts e-liquides connus ?

    Sur le marché des e-liquides, certaines saveurs ont la côte plus que d’autres auprès des vapoteurs. Des créations e-liquides sont devenues des best-sellers dans le monde entier. C’est le cas par exemple du fameux Red Astaire de T-Juice, ou du Heisenberg de Vampire Vape, le Tribeca et le Sub Zero de Halo. Il est donc très tentant d’essayer de reproduire, ou du moins se rapprocher au maximum du goût de ces e-liquides grâce au DIY.

    Pour cela, vous pouvez jouer avec les arômes proches de ces saveurs, faire plusieurs essais de dosages aromatiques et éventuellement ajouter des additifs. Vous n’obtiendrez jamais le goût parfait de ces e-liquides dont les recettes sont rigoureusement tenues secrètes par ces entreprises (et on peut le comprendre). Mais certaines recettes DIY s’en rapprochent néanmoins grâce à l’inventivité des vapoteurs et des aromaticiens professionnels qui tentent de les imiter et qui partagent leurs recettes DIY.

  • Est-ce dangereux de faire soi-même son e-liquide ?

    Non ce n’est pas dangereux si vous respectez les consignes de manipulation communiquées par les boutiques de vape. La première consiste à porter des gants et des lunettes pour éviter d’éventuelles projections de gouttelettes d’arome ou de booster de nicotine sur vos mains ou dans vos yeux durant vos manipulations.

    Ensuite, il faudra veiller à respecter les consignes de mélange qui vous seront communiquées. Par exemple, pour les arômes nous conseillons de ne pas dépasser 15% dans votre mélange total. De même, le dosage du booster de nicotine doit être effectué en suivant rigoureusement les consignes de dosage, afin d’obtenir le taux de nicotine final désiré dans votre e-liquide.

  • Quelles sont les meilleures recettes DIY e liquides ?

    Il y en a pour tous les goûts ! Inutile de vous dire que notre recette diy « After Mint » est incroyable si à la base vous n’aimez ni le chocolat, ni la menthe fraiche… Il existe des recettes DIY avec des goûts fruités et des goûts gourmands. En fonction de vos préférences, nous vous conseillons d’aller voir les avis clients renseignés sur chaque fiche produit afin de voir si elles ont du succès ou non.

  • De quels ingrédients a-t-on besoin pour faire son propre e liquide ?

    Pour faire son e liquide en diy, vous aurez besoin d’une base DIY, d’un ou plusieurs arômes DIY (selon le goût ou la recette diy choisie) et éventuellement de boosters de nicotine, si vous souhaitez avoir un certain taux de nicotine dans votre mélange final. L’ajout d’additifs DIY e-liquide est également une option si vous souhaitez personnaliser encore plus votre mélange diy.

    Vous aurez également besoin de quelques accessoires DIY pour fabriquer votre e-liquide : des flacons vides de différentes contenances, des pipettes ou seringues pour doser, des étiquettes autocollantes pour noter les informations de mélange sur vos flacons de préparation.

  • Peut-on partager ses propres recettes diy eliquide sur votre site web ?

    Bien sûr ! Notre page de recettes diy contient des idées de recettes e-liquides communiquées par nos aromaticiens, mais nous partageons également les idées de recettes diy que nous envoient nos clients vapoteurs. Si vous souhaitez vous aussi partager au plus grand nombre vos tests et recettes diy fabriquées avec des arômes Bioconcept, n’hésitez pas à nous les transmettre par email dans notre rubrique « Contact » ou par messagerie privée sur nos réseaux sociaux. Merci !

  • Peut-on faire un e liquide pas cher grâce aux recettes diy ?

    Tout à fait. C’est d’ailleurs l’un des intérêts du diy. En mélangeant vous-même vos ingrédients DIY grâce à nos consignes de dosage, vous obtiendrez un e liquide moins cher qu’un e-liquide tout fait « prêt à l’emploi ». En moyenne, un liquide pour cigarette électronique fabriqué en DIY est deux à trois fois moins cher qu’un e-liquide prêt à vapoter. De quoi faire de belles économies grâce à nos recettes diy e liquide. 

  • Fabriqué en France Fabriqué en France
  • Base 100% végétale Base 100% végétale
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison offerte  dès 25€ d’achat Livraison offerte

    dès 25€ d’achat