Piment additif pour E-liquide
Piment additif pour e-liquide. Comme en cuisine traditionnelle, le piment est utilisé pour rehausser les arômes et apporter une note piquante en bouche. Il permet également, dans les e-liquides, d’accentuer le hit en gorge. Il est recommandé de l’utiliser à très faible dose.
Préconisation dosage :
2 gouttes pour 10ml
Ce produit s'ajoute dans un e-liquide ou une préparation DIY selon nos recommandations de dosage. Ne jamais le consommer pur !
-
Livraison prévue entre le 15/12/2024 et le 18/12/2024
Gratuite à partir de 28€ d'achat -
1,95 €TTC
Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.
Produits complémentaires
Descriptif
Fabrication et savoir-faire français
Arômes et bases DIY, fabriqués et conditionnés en France. Le laboratoire et l’usine de conditionnement Bioconcept sont situés à Niort (79) en région Nouvelle Aquitaine.
Depuis l’année 2015, Bioconcept possède la certification Origine France Garantie pour son activité de fabrication et conditionnement d’arômes concentrés, de bases DIY et d’e-liquides.
Arômes vapotables
Tous les arômes concentrés proposés par Bioconcept sont des arômes de qualité alimentaire, rendus vapotables.
L’inhalation d’un arôme par les poumons ne fait pas intervenir les mêmes mécanismes d’assimiliation que le système digestif humain. Certaines matières très bien digérées par le corps humain ne le sont pas forcément par les poumons…
Parmi ces matières reconnues comme toxiques pour les poumons et que l’on retrouve souvent dans certains arômes alimentaires, sont identifiées le Diacétyle, l’acétyl propionyl et l’acétoïne dont la fonction principale est d’améliorer le goût des arômes.
Afin d’éliminer ce risque pour la santé humaine, Bioconcept n’utilise que des arômes alimentaires rendus « vapotables » dont sont éradiqués le diacétyle, l’acétyle propionyl et l’acétoïne.
Fiche technique
Contenance totale | 10 ml |
Livraison
Mode d'emploi DIY
Qu’est ce que le DIY ?
Le DIY est le diminutif de l’expression anglaise « Do it Yourself » qui signifie « Faîtes-le vous-même ».
Grâce au DIY vous fabriquez vous-même votre propre e-liquide à la maison en achetant des arômes concentrés (simples ou premium), des bases mixtes ou neutres en Mono Propylène Glycol Végétal (MPGV) et Glycérine Végétale (GV) et des boosters de nicotine (Nicoshoot) pour l'apport de nicotine.
En plus de fabriquer un eliquide pas cher (3 à 4 fois moins cher qu’un e-liquide prêt à vapoter), cette technique vous permet d’obtenir un e-liquide à votre goût car vous gérez votre dosage d’arôme concentré, le ratio MPGV / GV de vos bases et l’apport ou non de nicotine.
Vous pouvez également faire vos recettes eliquides en mélangeant plusieurs arômes et en ajustant le ratio MPGV / GV.
Le dosage de vos arômes
Les arômes concentrés ne se dosent pas tous de la même manière dans une base DIY pour obtenir un eliquide à la saveur parfaite.
En fonction de la famille d’arômes (fruités, gourmands, tabacs, etc…) et du ratio MPGV / GV de votre base, il faudra doser votre arôme différemment.
La Glycérine Végétale, même si elle a l’avantage d’étoffer la vapeur produite par les e-liquides, a l’inconvénient de retenir légèrement le goût des arômes. Le Mono Propylène Glycol Végétal, en revanche, est un support de base parfait pour restituer tout le parfum d’un arôme. Il faudra donc doser d’avantage en arôme les mélanges de vos bases e-liquides riches Glycérine Végétale.
La maturation de votre préparation eliquide
Afin d’optimiser la saveur de votre préparation e-liquide, Bioconcept vous recommande de laisser maturer (reposer) vos e-liquides durant un certain laps de temps afin de permettre aux molécules des arômes de bien se mélanger avec les autres molécules présentes dans votre préparation eliquide (glycérine végétale, mono-propylène glycol végétal et nicotine).
En fonction des familles d’arômes, l’expérience montre que les temps de maturation sont différents selon les saveurs :
- Arômes fruités : 2 à 5 jours
- Arômes gourmands : 2 à 3 semaines
- Arômes premiums complexes : 2 à 3 semaines
- Arômes mentholés : 1 à 2 semaines
- Arômes cocktails : 2 semaines
- Arômes floraux : 1 semaine
- Arômes insolites : 2 semaines
- Arômes tabacs : 3 à 4 semaines
Afin d’optimiser la conservation de vos e-liquides et de vos arômes, stockez vos produits dans un endroit à température ambiante, à l’abri de la lumière naturelle (placard, tiroir, boîtes, etc…) et hors d'atteinte des enfants.
Les étapes du DIY
Avis clients
-
sans problème
-
Ce n'est pas un mauvais produit MAIS ce n'est PAS DU TOUT une alternative pour remplacer le hit de la nicotine (trop souvent vendu comme tel) , ni même pour renforcer le hit d'ailleurs. Il va venir "piquer" la gorge d'une manière très différente. Trop dosé il sera meme impossible d'aspirer la vape, "ca bloquera" et vous tousserez. Je l'ai essayé a plusieurs dosages, 2 gouttes max pour 10 ml. Au dessus vous risquez de rendre votre flacon inutilisable. En revanche ce n'est pas un mauvais produit. On ne sent pas le gout du "poivrons ou piment", c'est plutot bien. Il apporte une très (très) légère "chaleur" a votre liquide. Perso je rajoute 1-2 goutte a des liquide type "all day" pour leur apporter un peu plus de corps (mais ca n'apporte pas de hit encore une fois).
-
Idem, j'ai du mal à ressentir le côté piquant peut-être à cause de mon arôme noisette grillée ?
-
une dinguerie, je valide !
Nous avons selectionné pour vous
Depuis 2014
1er fabricant français mono-marque
Base 100% végétale
Fabriqué en France